Les vitamines

1, 2, 3, 4, 5… Tous les matins Jul compte.1 comprimé avec le café, 1 capsule molle avec le jus d’orange, 2 gélules rouges sur une tartine, et enfin une pastille à faire fondre sur la langue (plus une deuxième, mais celle-là elle est pour l’allergie aux pollens).

Deux fois par semaine, le samedi et le dimanche, nous prenons le petit déjeuner ensemble. Je le regarde compter, et je pense à ma mamie qui ne quittait jamais son pilulier semainier, un truc dans ce genre :

Box7-bleu300x200web.jpg

 

Deux fois par semaine, le samedi et le dimanche, en débarrassant la table du petit déjeuner, je demande à Jul « Tu as bien pris toutes tes vitamines ? » Généralement, il lève les yeux au ciel et soupire « ouiiii Sol, j’ai bien pris toutes mes vitamines ». Parfois, il se contente de me tirer la langue, sur laquelle la pastille est en train de fondre.

J’imagine que pour Jul, ça n’est rien d’autre qu’un éternel recommencement. 1, 2, 3, 4, 5… 1 comprimé, 1 capsule molle, 2 gélules et 1 pastille. Pour moi, deux fois par semaine, c’est un petit peu de l’espoir d’un bébé couette qui me fait redemander « Tu as bien pris toutes tes vitamines ? »

24 commentaires sur « Les vitamines »

  1. Il est merveilleux cet espoir du bébé couette, il nous porte mois après mois et rend tout ça un peu plus léger. Et en même temps quelle plaie, car il nous empêche de faire des pauses quand on en a besoin, de lâcher complètement prise, il nous rappelle chaque cycle ce que nous n’avons pas… Gros bisous Sol ❤️

    Aimé par 2 personnes

    1. Les vitamines c’est
      – de la vitamine C
      – de la vitamine E (toco 500)
      – du betaselen (c’est le nom du médicament) = un mélange de plein de trucs dont de la vitamine E et de la vitamine C (encore)
      Et depuis un mois il prend aussi, en plus des vitamines, du tamoxifene qui sert à bloquer sa production d’oestrogènes (si j’ai bien compris).

      Aimé par 1 personne

  2. Quel cocktail! En tout cas c’est bien qu’il soit assidu dans la prise de toutes ces pilules, j’en connais d’autres qui ne tiennent déjà pas le coup pour une simple prise de magnésium^^ J’espère de tout coeur que ces comprimés vous apportent une belle surprise, sans passer par la case FIV! Bisous Sol.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Ginie ! Je ne crois pas réellement au miracle du « bébé couette » (enfin pas vraiment… même si j’ai à chaque fin de cycle cette petite voix persistante qui me dit « et si… »), mais j’espère que ce cocktail survitaminé nous permettra de nous diriger en IAC plutôt qu’en FIV. En tout cas mon chéri fait tout pour !
      Bises

      J’aime

    1. Ça pour le portefeuille, tu as raison ! Malgré l’ordonnance de l’andrologue, seule la vitamine E est remboursée par la sécu. Tout le reste est pour notre bourse (sans mauvais jeu de mot… 😉). Mais bon, si ça peut améliorer le prochain spermogramme et (*fingers crossed*) nous épargner la FIV (et puis comme tu dis, sur un malentendu… 🙂 )
      Des bisous !

      Aimé par 1 personne

  3. Ah le bébé couette… Ici aussi on a toujours l’espoir que ça puisse marcher. D’ailleurs notre gynécologue nous a dit que même si c’était très compliqué, une grossesse naturelle restait possible… Bref. Victorien prend quand à lui du Proxeed Plus. C’est un cocktail de vitamines, l’avantage c’est que tout est dans le même sachet… Pas remboursé non plus :). J’espère vraiment que tout ça vous donnera le coup de pouce qui manque !

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne connaissais pas proxeed plus, mais vu le nombre de réponses à ma requête google ça a l’air ultra répandu. Par contre je n’ai pas réussi à trouver la composition exacte pour comparer avec ce que prend Jul. C’est votre médecin qui vous l’a prescrit ?
      Nous aussi, à chaque rendez-vous, les médecins nous disent que ça peut marcher naturellement… ouais, on veut bien, mais pour l’instant on ne voit rien venir (ce qui ne m’empêche pas de scruter tous les signes possibles à chaque fin de cycle)
      Ce que j’espère réellement, c’est que toutes ces vitamines vont améliorer suffisamment le spermogramme pour qu’on parte sur une IAC plutôt qu’une FIV.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui c’est mon médecin qui nous l’a prescrit. La composition est indiquée sur le site : http://www.proxeed.nl/fr/faqs.php. Je ne sais pas quels sont les paramètres de Jul mais pour nous, une fois réalisé le score HVB et le test de fragmentation de l’ADN, le Dr a considéré que les IAC n’étaient pas adaptées (on en avait déjà fait 2…). Vous devriez peut-être demander d’ajouter ces 2 examens lors de la réalisation du spermogramme de contrôle qui est programmé pour voir les effets des vitamines (ça vous permettra d’avoir tous les paramètres).

        J’aime

Laisser un commentaire